Histoire

Historique de la compagnie

La compagnie d’arc de Lisses est née de la rencontre de Robin NANCEL et d’Yves LEDUC. Tous deux étaient novices dans le tir à l’arc mais dotés d’une forte volonté de créer une association sportive dont l’activité principale serait le « tir à l’arc » et la secondaire serait « d’amener les gens à se rencontrer et à former un groupe ».

En septembre 1990, la compagnie se résumait à un petit groupe de débutants accompagné de quelques  archers. Sa structure était simple et les archers s’entraînaient sur un terrain derrière la mairie.

C’est en janvier 1991 que les archers ont pu bénéficier d’une structure plus confortable grâce à la mise à disposition d’un mur disposant de 12 buts de tir au « Gymnase Jean Moulin ».

Pas de tir

En 1995, après 5 années durant lesquelles la compagnie a su se faire connaître par sa bonne humeur et ses résultats sportifs, le terrain extérieur est inauguré.

Tir extérieur
Terrain extérieur situé dans la zone de l’églantier
De droite à gauche, les stands à 30, 50, 70 et 90 mètres

Il dispose de 16 buttes de tir s’échelonnant de 18 à 90 mètres ainsi que des pas de tir avec divers angles de tir plat et en dévers pour les archers pratiquant les  « tirs nature » et « 3D ».

Le 16 septembre prochain marquera l’inauguration du Jeu de Beursault, dernier chaînon manquant dans notre belle panoplie d’équipements.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :